Actualité

Vide-fringues le 20 avril 2013 !! voir infos plus bas !

dimanche 22 mai 2011

SPELEO , OUF !

Nous tenons à rassurer la localité et ses habitants ainsi que les parents des petits participants , TOUS les enfants sont ressortis des grottes de Glandieu et de la cascade sains et saufs et même avec le sourire !!!

L' exploration dura plusieurs heures , debout , à genoux, à quatres pattes et souvent en rampant , se hissant à l'aide de cordes , évitant de tomber dans un trou d'eau , dans un gourd ou une marmite de géant !
Nous avons vu des stalagtites et mites , des piliers , des colonnes , des draperies , des moustiques aussi ! Des ossements d'animaux et même une chauve-souris pour les plus chanceux !

Ces grottes sont magnifiques en plus d'être à notre porte !

Rassurés et encouragés par Bernard Chirol et Agnès Darnoux du Club de Spéléologie de Hauteville, les mamans et papas accompagnants ont suivi leurs chères têtes blondes dans ces cavités parfois très serrées et angoissantes pour le plaisir des yeux , d'une sensation unique et des oreilles .

Bernard Chirol intarissable a su nous faire partager un peu de son savoir géologique du monde sous-terrain et nous a donné envie de faire d'autres explorations !

à suivre ....




A la sortie !



















3 commentaires:

  1. Bonjour, je m'appelle Léa et j'ai 7 ans. J'ai participé à la sortie spéléo et je voulais vous dire que j'ai adoré et que je suis prete à recommencer car c'était vraiment super génial !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je m'appelle Léa et j'ai 7 ans. J'ai adoré la sortie spéléo, j'ai très envie de recommencer car c'était trop génial !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Léa,

    Moi aussi j'ai toujours envie moi aussi d'organiser des sorties avec BSA, c'est juste un peu plus compliqué maintenant que la loi au niveau de l'encadrement à changer.
    Aussitôt que j'ai trouvé une solution, nous y retournons !!
    @+
    Agnès

    RépondreSupprimer